Chers camarades de la promo 76,
Il y a bientôt 50 ans, nous nous sommes retrouvés dans un amphi, et nous découvrions nos trombines pour la première fois. A Autun, nous avons pu renouer avec ce glorieux passé et nous vous invitons au Mans pour de nouvelles retrouvailles, du mardi 10 au jeudi 12 octobre prochain.
Un menu alléchant nous attend :
- Mardi 10 octobre à partir de 18h30, dîner festif dans un salle privatisée au Bistro Régent, à St Saturnin (72650), à côté de la sortie d’autoroute Le Mans Nord.
- Mercredi 11 octobre, rendez-vous à 9h au circuit des 24h, qui fête ses 100 ans cette année. Visite guidée des coulisses, musée des 24h. Puis, on prend les voitures pour aller à la Maison St Julien au centre du Mans, où le diocèse nous accueille dans sa salle à manger. On part à pied après le repas pour découvrir la cathédrale et la cité Plantagenet, de l’époque Renaissance, ainsi que les remparts gallo-romains. Temps libre avant de retourner à la Maison St Julien, où Henri Monteux, le mari de Dominique (Breton), nous proposera une dégustation-vente de ses vins bio AOP du Languedoc, avant le dîner sur place. Prévoyez une petite place dans vos coffres...
- Jeudi 12 octobre, le point de ralliement sera le manoir des Etrichets, à St Saturnin, où Eric et Roselyne Bigourdan vous feront profiter de leur parc, et surtout, de leur chapelle classée du 12ème siècle, dont les importants travaux de restauration seront terminés juste à temps. Ceux qui le souhaitent assisteront à 9h à la messe dans la chapelle, célébrée par notre camarade Benoît Rivière, qui a confirmé sa participation, malgré un agenda chargé. Après une conférence sur l’histoire du Mans, nous terminerons nos festivités par une garden party.
Réservez donc dès à présent ces 24h (x2) riches en culture et en amitié !
Il vous appartiendra de trouver un hébergement selon vos desiderata.
Si vous ne venez pas en voiture, nous devrons organiser des covoiturages pour aller d’un site à l’autre, mais la circulation est assez fluide au Mans et les distances maximales entre 2 lieux sont d’une quinzaine de km.
Trois pôles d’hébergement s’imposent : St Saturnin, avec un choix d’hôtels bon marché (nous suggérons Ace Hôtel, ou le gîte st André, pour les budgets “contraints”), le centre ville près de la Maison St Julien (le 9 Wagram, le Concordia ou le Mercure Centre), et l’hôtel Ibis à côté de la gare TGV.
Le budget par personne est de 170€ tout compris (repas, pauses, guides, entrées au circuit).
Vous devez vous inscrire avant le 14 juillet pour faciliter les préparatifs.
A la grande joie de vous revoir, encore plus nombreux qu’à Autun !
Eric Bigourdan, Isabelle Donat et Henri Nijdam